Remise Label Jeunes FFF

8 décembre 2016 - 09:59

L'US Semnoz à eu l'Honneur de recevoir son Label et la présence des Elus du district et de la Ligue ce Mercredi 7 décembre !

Ce Mercredi 7 Décembre avait lieu la remise officiel du Label Jeunes « Niveau Excellence » pour l’US Semnoz.

Le club a eu le privilège d’accueillir pour cette remise le Président du District Monsieur Denis ALLARD, accompagné de Monsieur Pierre BOISSON (élu du comité directeur, et également la présence de Paul MICHALET (élu au comité directeur de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes) sans oublier bien sûr Sandrine JANSSOONE (Conseillère Départemental en Football d’Animation) responsable du Label sur le district.

La traditionnelle charte d’engagement a été signée par le président du club au nom du club, le responsable jeune au nom des éducateurs, un enfant au nom des jeunes du club et un parent au nom des papas et des mamans !

Pour rentrer un peu plus dans les détails, ce Label a été mis en place pour la saison 2015-2016 et à remplacer le Label Ecole de foot qui lui était centré uniquement sur les catégories U7 à U11, ce nouveau a pour lui but de valoriser toute la formation du club et donc de U7 à U19.

Il est évalué sur plusieurs critères :

-          Le projet associatif

-          Le projet sportif

-          Le projet éducatif

-          Le projet d’encadrement et de formation

Délivré à trois niveaux ("Espoir", "Excellence", "Elite") pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label), ce label est a été délivré à seulement 7 clubs en Haute-Savoie pour sa première année dont seulement 1 au niveau Elite (Annecy FC) et 3 au niveau Excellence.

Le club est encore fier de renouveler une fois de plus le Label très qualitatif pour le travail effectué par tous les personnes qui contribuent au travail de formation au quotidien. Le club est désormais labellisé depuis aujourd’hui 10 ans !